Comment calculer son TJM avec un simulateur TJM salaire net ?

649
Partager :

Lorsqu’un professionnel exerce une activité indépendante, il doit toujours penser à sa rentabilité. Tous les consultants et freelances doivent impérativement accorder une grande importance à leurs TJM. Connaître son Taux Journalier Moyen (TJM) est une priorité pour calculer son salaire net, pour se fixer une rémunération qui peut être négociable auprès de ses clients. 

Pour connaître son TJM, utiliser un simulateur TJM salaire net de Régie-Portage vous aide à harmoniser les prétentions salariales avec le budget des clients. Régie-Portage a mis en place un outil pertinent qui accompagne les freelances dans le calcul de leur tarif journalier. Voici les détails. 

A découvrir également : Affacturage : qu’est-ce que c’est et quels sont ses avantages ?

C’est quoi un simulateur TJM salaire net ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’un TJM est un tarif d’un freelance ou d’un consultant à la journée. Il est important de le déterminer pour valoriser sa prestation et pour attirer des clients. En effet, si on impose un tarif trop élevé aux clients, ils vont chercher un autre prestataire. Au fait, le TJM est une sorte d’indice qui permet de mieux calculer son salaire net. Pour ce faire, il existe des outils efficaces comme le simulateur tjm salaire net

Certes, le Simulateur TJM salaire net est proposé par de nombreuses sociétés de portage, à savoir Régie-Portage. Cet outil permet de calculer son TJM en fonction du salaire souhaité. Cet outil repose sur de nombreux facteurs pour ne citer que la durée de travail effectif d’un consultant indépendant, l’avance de salaire ainsi que la réserve financière de portage salarial. D’autres facteurs sont aussi pris en compte : 

A lire également : Pourquoi migrer ou créer son site e-commerce sur shopify ?

  • Le nombre d’années d’expérience.
  • Le métier et le secteur de l’activité. .
  • Ses compétences.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi et c’est sans doute le plus flexible pour les entreprises. Il offre un haut niveau de sécurité pour un freelance porté. Il bénéficie des avantages classiques d’un salarié tout en gardant toujours son autonomie dans son travail. 

Le portage salarial a le pouvoir de transformer votre TJM salaire net et ce de façon simple et sécurisée. Il vous offre aussi une sécurité de l’emploi puisque vos compétences seront toujours valorisées. Vous profiterez aussi d’une bonne flexibilité dans votre travail. 

Par ailleurs, le premier avantage d’opter pour le statut de salarié porté, vous pourrez concilier autonomie d’un statut d’indépendant et la protection sociale. Vous bénéficiez de l’ensemble des avantages du statut de salarié, dont la retraite, le chômage, la complémentaire santé et l’assurance maladie. Le portage salarial constitue une sécurité pour les freelances et les consultants souhaitent développer leur carrière professionnelle et valoriser leur compétence. 

Conclusion

Le TJM est l’indicateur permettant de bien fixer le prix de ses prestations. Il permet aussi de mieux négocier avec ses clients. Une fois fixé, le tarif journalier moyen permet d’avoir une idée globale sur son salaire net. Il est important de le calculer grâce à un simulateur TJM salaire net de Régie-Portage. 

Régie-Portage met à la disposition des salariés un outil pertinent et précis pour calculer leur salaire en portage salarial. Travailler avec Régie-Portage est avantageux. Il s’agit d’une entreprise réputée pour sa grande transparence dans le portage salarial. Pensez alors à visiter son site pour tester son outil de simulation de TJM salaire net. 

 

Partager :