Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

16
Partager :

Il existe plusieurs institutions financières dans lesquelles vous avez la possibilité d’ouvrir un compte professionnel. Cependant, la procédure d’ouverture peut ne pas être la même. Alors, quelle est la procédure d’ouverture d’un compte pro au Crédit Agricole Sud Alpes ? Découvrez les réponses dans ce mini-guide.

Ouverture d’un compte bancaire pro au Crédit Agricole Sud Alpes

Vous devez ouvrir un compte professionnel afin de bénéficier de certains avantages pour votre entreprise. Alors, pour ouvrir un compte professionnel au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, vous devez d’abord vous rendre dans une des agences. Choisir une agence qui est à proximité de maison vous permettra de gagner en temps.

A lire en complément : Pourquoi offrir un chèque cadeau ?

Après vous êtes rendu dans une agence, vous aurez à fournir des dossiers d’ouverture de compte. Ce dossier sera présenté aux décideurs pour une évaluation de votre demande. Suite à cette évaluation, votre compte pro pourrait être bien actif et vous allez être en mesure d’effectuer des opérations sur ce compte.

Si vous avez déjà un compte au niveau du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, vous pour pouvez faire l’ouverture sur la plateforme en ligne. Dans ce cas, vous aurez juste à remplir un formulaire que vous allez renvoyer. Après cette démarche, vous allez recevoir votre carte d’adhérent et votre RIB.

A lire en complément : Puis-je déduire mes frais de repas ?

Documents à fournir pour l’ouverture d’un compte

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole Rhône Alpes, il faudra apprêter des pièces que vous allez remettre lors de votre demande à l’agence.

Comme document, vous devez avoir une pièce d’identité en cours de validité. Cela peut être un passeport, une carte de séjour ou une carte d’identité nationale. Si c’est une entreprise en commun, vous devez avoir les pièces des autres (vos associés) également.

Ensuite, vous allez présenter une preuve de domicile qui date de trois mois au moins. Il existe des documents annexes qui vous seront demandés lorsque vous serez avec le conseiller ou le gestionnaire de compte. Aussi, gardez sur vous le règlement et les statuts de votre société.

Cela permettra de catégoriser l’entreprise pour laquelle vous désirez ouvrir le compte bancaire pro. Ainsi, selon le statut juridique de votre entreprise, vous allez ajouter certains documents.

  • Pour une société SARL ou EARL

Vous aurez à fournir un extrait KBIS ou un extrait de votre inscription au registre des Métiers qui date de trois mois au moins.

À défaut, vous devez avoir l’extrait de l’annonce légale qui porte le numéro d’agrément du Ministère de l’Agriculture.

Ensuite, vous allez donner les deux derniers bilans de votre entreprise ainsi qu’un PV qui certifie que vous êtes le représentant de l’entreprise.

  • Pour les repreneurs ou les créateurs

Lorsque vous êtes un repreneur ou un créateur d’entreprises, vous devez compléter à votre dossier votre business plan ou votre business model.

Ces documents doivent détailler l’étude financière et économique de votre entreprise. Aussi, vous allez compléter votre dossier avec votre projet de statut.

Pour quelles raisons avoir un compte professionnel au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole accompagne les entrepreneurs dans la gestion de leurs comptes bancaires pro. Il les accompagne aussi dans le développement de leur activité. Vous avez environ près de 650 000 entrepreneurs qui ont fait le choix d’être accompagnés par le Crédit Agricole. Alors, que vous soyez artisan, commerçant, etc., vous devez avoir un compte bancaire pro au Crédit Agricole pour en tirer profit.

En dehors de cela, le Crédit Agricole propose toutes les gammes de solutions bancaires, d’assurances et aussi de prévoyances. Cela permet de répondre aux besoins des professionnels ainsi que des particuliers. Vous avez tous les services que vous propose une banque classique.

Bien que certaines entreprises ne soient pas obligées légalement d’avoir un compte professionnel, ce dernier vous est exigé par moments. De toute façon, il est toujours bien de disposer d’un compte bancaire professionnel. Cela permet d’avoir une gestion rationnelle des dépenses. En effet, les dépenses personnelles ne seront pas confondues à celles de votre entreprise.

Voilà ! Vous connaissez désormais les étapes à franchir pour ouvrir un compte bancaire professionnel auprès du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Pour toute autre information liée à cette procédure, n’hésitez pas à en parler avec un conseiller de cette agence.

Partager :