Date idéale pour créer son entreprise

207
Partager :

Bien sûr, vous pouvez imaginer qu’il y a un bon moment pour démarrer votre entreprise. On croit souvent qu’il est idéal pour commencer dans une période de croissance, qu’il est nécessaire d’être dans leurs années 40 ou 50, ont sauvé un bon capital et ont un réseau développé de relations pour commencer. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Les temps de crise : un mauvais moment ?

Trop souvent, nous imaginons qu’il est plus difficile de commencer en temps de crise. Cela peut être vrai à certains égards parce que les budgets de communication, les achats (…) peuvent être réduits. Mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez penser différemment :

A lire aussi : Pourquoi se faire accompagner par une structure professionnelle ?

• Il s’agit également de moments où les habitudes d’achat ou de consommation changent et où certaines entreprises et particuliers vont les dépasser. Vous pouvez utiliser votre offre alsalternativ et peut imposer votre offre.

• Même les périodes de crise sontLes temps où la présence médiatique de la plupart des acteurs est moins forte , ce qui leur donne de l’espace pour les nouveaux acteurs du marché qui veulent se faire connaître.

A découvrir également : Conseils pour assurer la bonne gestion de son entreprise

• Ils sont aussi des moments où il est nécessaire d’optimiser tous les efforts afin qu’il ne s’avère pas inutile et faire les bons paris. Ces périodes vous permettent de gérer votre type d’administration avec peu de fonds.

• Enfin, et peut-être un peu malheureusement, les acteurs disparaissent et laissent des lieux… qui devraient donc être pris.

Et cela est vrai parce que nous voyons qu’une grande partie des grands joueurs d’aujourd’hui sont nés en crise. Regardez les années 2000 pour faire cette observation, car il n’est pas moins que Google (1998), PriceMinister (août 2000), Private Sale (2001) ou le dernier Facebook (2004) né au cours de cette période. De la même manière, il est prévu que la crise de 2008auront leur part de futurs géants.

être jeune, une préoccupation ?

La plupart des gens pensent qu’il est nécessaire d’avoir une vaste expérience de travail, avoir acheté votre maison et avoir des années d’économies pour commencer. Cependant, comme Yvon Gattaz, ancien président du CNPF (aujourd’hui MEDEF) l’a souligné dans une de nos interviews, la réalité est souvent différente. Selon lui, il est intéressant de « créer dès que possible ! « parce que dans l’entrepreneuriat « l’expérience est peu utile ».

Inversement, selon une théorie qu’il a appelée « escalier à risque », ce dernier montre que le goût du risque diminue au fil du temps et ne s’élève jamais. Nous commençons par le haut de l’escalier, puis montons comme les marches deris l’accumulation de diplômes, puis la carrière (et la difficulté de partir de zéro et l’entourage dont on se demande ce qu’il va penser) pour aller à une troisième promenade avec le mariage,enfants et la maison qui sera remboursé. Au cours de cette interview, cependant, l’expérience dans le monde professionnel lui semblait une bonne option.

D’un autre côté, on peut penser à la crédibilité donnée par l’âge. Les nombreux exemples de jeunes, comme le fondateur de Facebook, qui sont aujourd’hui les leaders de leur industrie, prouvent que ce n’est pas un point crucial. C’est surtout lorsque nous parlons de nouvelles technologies ou de nouvelles utilisations où l’âge peut, en revanche, servir la crédibilité d’une solution.

Ensuite, nous aurons enfin compris, il y aura toujours des soutiens à votre entreprise en temps de croissance et d’autres en temps de crise. Supporters aussi pour démarrer votre entreprise si vous êtes bien installé. Mais la chose la plus importante est la capacité du manager à adapter son produit aux besoins actuels et futurs du marché ? Sa capacité à le vendre ? Ou sonLa capacité de planifier l’avenir et de bien gérer son entreprise ?

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!