Crédit Mutuel Normandie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

15
Partager :

En France, la banque crédit mutuel fait partie des banques traditionnelles les plus compétitives. Grâce à sa relation basée sur les conseillers qui ne sont pas commissionnés, elle arrive à développer un lien de confiance avec ses clients. Le crédit mutuel à su adapté au fil des années est l’offre au statut professionnel du client. De nos jours, le paysage bancaire est transformé avec l’arrivée de comptes bancaires professionnels. Au Crédit mutuel Normandie, il est aussi possible de créer ces types de compte. Dans les lignes suivantes, découvrez toutes les procédures pour y arriver.

Quelle démarche pour ouvrir un compte bancaire pro au Crédit mutuel Normandie ?

La démarche pour ouvrir un compte bancaire pro est simple et transparente. Par ailleurs, elle varie selon le fait que vous ayez déjà un compte au crédit mutuel ou non. S’il s’agit de votre première collaboration avec le Crédit Mutuel, vous devez absolument vous rendre en agence afin de créer votre compte professionnel. En effet, pour que l’étude de votre dossier de demande d’ouverture de compte soit traitée, il faut une rencontre entre vous et les agents du crédit mutuel Normandie. C’est une rencontre indispensable, car elle permet à la banque d’attester et de confirmer votre identité. En outre, c’est aussi le moment de vous faire conseiller sur les offres et services du crédit mutuel.

A découvrir également : Puis-je déduire mes frais de repas ?

Si vous avez déjà un compte bancaire au crédit mutuel, une simple démarche en ligne est suffisante. Dans ce cas, la démarche pour la création de votre compte bancaire devient plus facile. Elle se réalise sur une plateforme dédiée à cet effet. Il s’agit de celle disponible à l’adresse mon banquier en ligne. Sur cette plateforme, vous remplir un formulaire afin de formuler votre intention. Ensuite, ce formulaire sera imprimé puis envoyé à l’agence du crédit mutuel Normandie dans l’optique d’être traité. Noter que le formulaire sera envoyé avec plusieurs autres documents nécessaires à la prise en compte de votre souhait.

Quels sont les documents essentiels à fournir pour créer un compte professionnel ?

La création d’un compte professionnel est subordonnée à la présentation de plusieurs documents. Au crédit mutuel, le client qui souhaite créer ce type de compte doit forcément présenter un justificatif d’identité. Cette règle est d’ailleurs commune à tous les types de compte. Pour justifier son identité, le client peut fournir son passeport ou sa carte nationale d’identité ou encore son permis de séjour. En plus de l’un de ces derniers documents, il doit fournir un extrait Kbis datant de moins de 3 mois, le numéro de SIRET, le code NAF et les statuts certifiés et conformes.

A découvrir également : Astuces pour obtenir un crédit agricole ?

En fonction du profil du client, plusieurs autres documents peuvent s’ajouter. Par exemple, un étudiant doit aussi fournir sa carte d’étudiant une attestation d’hébergement s’il vit toujours chez ses parents. De la même manière dont l’ouverture est simple, la fermeture d’un compte bancaire professionnel est aussi facile et rapide. Cependant, le client vérifie les frais de clôture ou de transfert afin d’éviter les mauvaises surprises. En outre, il doit aussi s’assurer qu’il n’y a plus d’opération de crédit ou de débit enregistré. Il est aussi important de vérifier qu’une opération payée en débit différé n’a pas été effectuée.

Quels sont les avantages qu’offre le compte bancaire professionnel ?

Les avantages issus de ce compte sont nombreux. L’un des avantages les plus remarquables est l’accompagnement personnalisé dont bénéficie le détenteur d’un compte professionnel. En effet, le Crédit mutuel met à sa disposition un conseiller qui l’accompagne dans la gestion de son compte. Dans cette logique, il est disponible afin d’apporter des réponses à toutes les préoccupations de ce dernier.

Le compte bancaire présente aussi un avantage particulier par son rôle à d’enregistrement des transactions professionnelles. Avec le compte bancaire professionnel, le client bénéficie également des produits de financement, d’épargne et d’assurance. Au nombre de ces derniers, on distingue : d’une location longue durée pour acquisition de matériel, assurance des moyens de paiement, financement à court terme, assurance multirisque professionnelle, assurance et protection d’équipement, etc.

Partager :