CVideo : recrutement digital avec entretien vidéo

11
Partager :

Le recrutement digital est devenu de plus en plus sollicité par les entreprises en recherche de talents et de profils internationaux. En effet, ces derniers sont très appréciés pour leurs expertises ainsi que leurs expériences. Au-delà du networking, les entretiens à distance permettent de limiter les dépenses accessoires et de faciliter le processus de recrutement dans sa globalité.

Dans ce domaine, plusieurs applications et plateformes digitales ont vu le jour dans le but d’optimiser le travail des responsables en ressources humaines et chargés de recrutement. CVidéo fait partie de ces interfaces de premier choix que les chasseurs de tête utilisent pour optimiser leur recherche de talents. Cet article a pour but de vous montrer les avantages de la plateforme ainsi que son mode de fonctionnement.

A lire aussi : Comment optimiser les processus achats en entreprise ?

Comment peut-on profiter des avantages de CVideo ?

La plateforme CVideo est disponible directement sur internet et permet de planifier des entrevues directement avec les postulants aux offres d’emplois. L’application est une alternative efficace aux entretiens physiques qui sont plus difficiles à organiser.

À quoi sert CVideo ?

CVideo est une interface qui facilite la dématérialisation des processus de recrutement. Elle aide à planifier des entretiens automatisés afin de réduire le délai de sélection. La plateforme dispose d’un espace de stockage qui héberge l’ensemble des documents transférés par le biais de l’application ainsi qu’une page dédiée à l’échange et à la communication entre les recruteurs et les candidats. En ce qui concerne le prix des services offerts par CVideo, l’interface est déclinée en deux versions distinctes.

A découvrir également : Comment choisir son réfrigérateur professionnel ?

La version gratuite donne accès aux fonctionnalités de base de la plateforme, c’est-à-dire la planification d’entretiens automatique de même que l’espace chat. Nous vous conseillons de privilégier la version gratuite si vous êtes candidat en recherche d’emploi, car vous n’aurez pas à recourir à d’autres options plus poussées.

En revanche, si vous accédez à l’interface en qualité de recruteur, ou bien de chasseur de tête, il est recommandé de souscrire à un abonnement annuel afin de satisfaire vos besoins.

Comment bien utiliser CVideo ?

Afin d’exploiter le plein potentiel de la plateforme, nous vous conseillons de suivre les instructions suivantes.

  • Création de votre profil :  les entreprises tout comme les postulants sont amenés à s’inscrire sur la plateforme à l’aide d’une adresse mail valide et de remplir un formulaire. Les informations qui serviront à la création de votre profil serviront à développer votre visibilité sur la plateforme. Vos détails professionnels seront donc disponibles à la consultation des utilisateurs.
  • Création de l’entretien vidéo automatisé : le recruteur devra générer des invitations pour les futures entrevues. Les candidats recevront par mail un lien pour accéder à la réunion. Ils devront répondre dans un temps imparti à des questions élaborées par le recruteur dans le but de jauger leur éligibilité au poste. Les vidéos d’entretien seront par la suite disponibles sur la plateforme pendent une durée maximale de 12 mois.
  • Évaluation des entretiens en visioconférence : les recruteurs ont accès à un système de notation qui permettra d’évaluer les candidats. En effet, ils pourront attribuer un nombre d’étoiles (d’une à cinq étoiles) à chaque postulant selon leur satisfaction.

Les étapes listées ci-dessus sont une preuve de la simplicité d’utilisation de CVideo. En effet, les fonctionnalités sont efficaces et permettent de réduire le temps consacré au processus de sélection.

Quels sont les avantages de CVideo ?

La plateforme est très avantageuse aussi bien pour les entreprises que pour les postulants. En effet, elle facilite le processus de communication en mettant directement en relation les candidats avec les managers. Les conversations étant chiffrées de bout en bout, les informations sensibles communiquées sont complètement protégées.

De plus, CVideo limitent les déplacements, et donc les frais liés à ces derniers. Cela permet de faire des économies et d’investir ces dernières dans d’autres projets plus importants. En addition à cela, le cloud dont dispose la plateforme permet de conserver et préserver les fichiers (fichiers PDF, images, vidéos, enregistrements audios et documents en tout genre).

Partager :